Votre ferme aéroponique clé en main avec le service sur mesure

Découvrez comment les Fermes Ionaka utilisent les tours aéroponiques pour produire des légumes et petits fruits sains et savoureux directement sur vos toits ou surfaces non exploités

Simples, productives et modulables, les tours aéroponiques végétalisent votre foncier, nourrissent sainement vos clients et collaborateurs et contribuent pleinement à votre RSE

Les Fermes Ionaka conçoivent et commercialisent des fermes urbaines clé en main avec service d’exploitation, basées sur une technique innovante : les tours aéroponiques

Nos tours ou colonnes aéroponiques permettent de produire des fruits et légumes d’une grande qualité dans le respect des pratiques agroécologiques.

Sans terre, uniquement de l’eau et des nutriments naturels, et surtout sans pesticide, nous économisons 90% d’eau et 90% de l’espace au sol.

« Créer des oasis de fraîcheur en plein cœur de ville tout en offrant une nourriture saine, durable et plus de lien social » voici la mission des Fermes Ionaka

 

L’agriculture urbaine a de nombreux défis pour nos villes d’aujourd’hui et demain !

Les potagers citadins ou fermes urbaines jouent un rôle important pour reconnecter le consommateur au “mieux manger”:

Sans opposition des modèles, ils contribuent à nourrir de manière vertueuse en s’axant sur la qualité des produits, leur goût, qu’ils soient sains, qu’ils respectent la nature et les hommes.

Lutter contre l’effet de serre et la chaleur inhérente au béton des villes:

Végétaliser les toits en ville sera incontournable pour compenser l’effet de serre. En 2050 2/3 de la population vivra en ville et cherchera la « fraicheur » qu’elle soit ambiante ou provenant des fruits et légumes.

Une démarche d’économie sociale viable

En se réinventant, les villes doivent pouvoir compter sur l’agriculture urbaine comme générateur de lien social tout en offrant un modèle économique viable.

Nous accueillons à la ferme aéroponique tout public afin de faire connaître au plus grand nombre les bénéfices de l’aéroponie qui permet la “fraîcheur” en milieu urbain, du “légume” et des “températures” !